Coaching / Voix et bien-être

Coaching Scolaire - Orientation - Parental

Le coaching est complémentaire aux approches de type conseil, thérapie et soutien.

Si le soutien scolaire a pour vocation d’aider un jeune sur l’apprentissage d’une ou de plusieurs matières, le coaching scolaire a pour finalité d’accompagner un élève dans la réussite de sa scolarité et dans son épanouissement personnel. Tout en impliquant ses parents ainsi que le corps enseignant, le jeune « client » est placé au centre du processus d’accompagnement dans le respect de son développement.

En somme, le coaching est là pour l’aider à se lancer dans la vie ou à passer des caps difficiles au moment où l’adolescence est bien souvent source de blocages, de remise en question de l’autorité, de tout simplement de la découverte de l’autonomie, de la responsabilisation et donc de stress au sein de la structure familiale.

 

Le coaching parental permet d’accompagner les parents lors de changement familiaux, ou scolaires, ou tout simplement, leur rappeler certains outils d’apprentissage, l’importance du sens dans la scolarité dès le plus jeune âge, afin qu’eux même puisse l’apprendre à leur enfant.

C’est aussi mesurer où commence et où s’arrête le coaching scolaire en relation avec le cours particulier, l’école, les parents.

 

Le coaching d’orientation s’adresse aussi bien aux adolescents par rapport à leur choix en secondaire ou après.

 

« Accompagner nos enfants et adolescents, les aider à être plus confiants,

mieux organisés, plus performants, mieux dans leurs « baskets » et mieux

préparés à faire face aux moments charnières et importants de leur parcours »

 

 

Liste des praticiens et tarifs