Thérapies Alternatives

Somatothérapie en méthode Camilli

« Le corps et l’esprit ne font qu’un »,

c’est ce qu’a entrepris d’étudier Claude Camilli (psychanalyste Jungien) en 1956 après s’être rendu compte que le fait de toucher quelqu’un avait tendance à libérer la parole. Il s’est alors entouré de professionnels pour étudier les liens entre le corps et l’esprit, comprendre comment notre corps est lui-même un réceptacle de nos émotions et un miroir de l’ensemble de notre vécu.

La somatothérapie, méthode qu’il en a tiré, est une cousine de la psychothérapie ou de la psychanalyse dont le fondement est ce travail sur le corps et l’esprit. Au cours des séances, le dialogue se fait sur le plan verbal et corporel afin que ces deux langages puissent servir à exprimer ce qui se joue au fond de vous.

Les éléments mis en lumière nous permettront de faire le point et de prendre le recul suffisant pour vous permettre de vous engager plus sereinement dans votre vie, selon vos propres ressources et vos choix.

Nous savons quelque part que nous avons en nous les clefs de notre bien-être profond, nous avons en général besoin d’un peu de lumière et d’accompagnement pour avancer en toute sérénité sur ce chemin qui est le nôtre.

Liste des praticiens et tarifs