Accompagnement perceptuel et non-duel
L’acceptation de toutes les parts de soi est au cœur de cette approche car c’est l’acceptation qui mène à une paix profonde tant mentale que émotionnelle. Elle permet de lâcher le contrôle et de se laisser porter par le flot de la vie plutôt que de chercher à la diriger.
En plus d'un échange verbal nous allons beaucoup pratiquer des mises en situation perceptuelles afin de plonger dans le ressenti.
Deux options sont possibles :
- Suivre des séances individuelles ponctuelles quand un enjeu est présent
- Suivre le cycle de 4 séances Au Coeur de Soi qui va mener à regarder clairement où sont les refus, les divisions intérieures, le contrôle et les identifications :
- VOIR ET ACCUEILLIR : s’ouvrir à la présence qui consiste à simplement voir ses émotions et ses pensées sans jugement. Devenir conscient de ce qui empêche d’être dans cette présence.
- RÉUNIFIER : conscientiser où se situent les refus, les opposés et la dualité et passer du « ou » exclusif au « et » inclusif ainsi que du « je veux » vs « je ne veux pas » vers le détachement pour s’ouvrir à l’unité.
- LÂCHER : lâcher les croyances, les identifications et son image afin de réaliser qui « je suis ». Lâcher les quêtes et le contrôle.
- OUVERTURE : laisser ad-venir, être disponible et ouvert. C’est là que se trouve la paix profonde.