Psychothérapie en ICV - Intégration du Cycle de la vie

L'intégration du Cycle de la vie est une pratique thérapeutique permettant de soulager les souffrances liées aux traumatismes du passé, par la répétition de la ligne du temps de la personne.

Ces répétitions permettent la guérison grâce à l'intégration neuronale.  Cette approche s'appuie sur les découvertes récentes des neurosciences.

Nous savons que notre cerveau, va se construire de façon unique en fonction de notre environnement, de la qualité des soins que nous avons reçus, de l'accordage entre l'enfant et sa figure d'attachement. Les expériences émotionnelles et affectives traumatiques vont influencer le développement neurobiologique de notre cerveau et nous l'observons sur le plan scientifique grâce à l’imagerie médicale. 

La plasticité neuronale permet à notre cerveau de changer tout au long de la vie en fonction de nos expériences de vie et notamment de la thérapie. Les neurones qui déchargent au même moment par le biais de la répétition des souvenirs de la ligne du temps, vont créer des connexions et modifier les circuits neuronaux développés dans les premières années de notre vie permettant l'intégration psychique et la disparition du stress mental, émotionnel et physique. 

La thérapie basée sur l'intégration du cycle de la vie traite les traumatismes du passé mais également les traumatismes plus récents.  Elle permet la guérison, l'amélioration de la qualité de vie de la personne et procure des changements durables dans le temps.

Liste des praticiens et tarifs